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STUMPJUMPER EVO
20 Oct 2021 | VTT
Pour profiter de l'âge d'or du VTT, vous avez besoin d'un vélo à l’aise sur des terrains variés et qui libère tout votre potentiel. Le Stumpjumper EVO est ce vélo.
L’EVO est votre fauteuil dans l’œil d’un cyclone, offrant un contrôle, des performances et des options de réglages sans précédent, ainsi qu’une capacité hors normes à vous emmener en haut de votre spot. De telle manière que, quand cela commence à être chaud sur les Trails, vous resterez le type zen au milieu du chaos.
Sorti du carton, le Stumpjumper EVO offre la géométrie Trail la plus performante de la planète. La possibilité de la personnaliser vous permet de configurer votre vélo selon votre style et votre terrain de jeu.
Le Stumpjumper EVO offre six réglages de géométrie distincts pour optimiser ses capacités en fonction de votre style
et du terrain. L’angle de direction peut être ajusté entre 63 et 65,5 degrés, la hauteur du boîtier de pédalier peut
être ajustée de 7 mm vers le haut ou vers le bas et la tête de fixation de l’amortisseur interchangeable permet à la
roue arrière de 29 pouces d’être remplacée par une roue de 27,5 pouces, sans affecter la dynamique au pilotage. Les
réglages parfaitement intégrés du Stumpjumper EVO en font le VTT de Trail le plus personnalisable jamais conçu.
Un système unique de cuvette de direction excentrique vous permet de choisir 3 positions allant de 63° à 65,5° en fonction de votre terrain de jeu, raide et engagé, ultra technique ou un bon mix de tout. Le changement est simple et rapide.
Pour conserver votre centre de gravité bas et donc stable, il vous est possible d’ajuster la hauteur du boîtier de pédalier du Stumpjumper EVO de 7 mm en inversant les douilles du pivot Horst link situé en avant de l’axe de roue arrière.
Le mullet est populaire en ce moment (pas la coupe de cheveux vous l’aurez compris). Nous parlons de rouler avec une roue arrière de 27,5 pouces pour la vivacité et le dégagement et une roue avant de 29 pouces pour le rendement et la stabilité. Pour rouler en mullet avec le Stumpjumper EVO en conservant une bonne géométrie et un ratio correct de suspension, il suffit de changer le Link de l’amortisseur, très simple.
Les tailles S-Sizing du Stumpjumper EVO sont basées sur ce qui compte ; le gabarit et le style du pilote, pas sa longueur d’entrejambe. Six tailles de cadre, toutes avec des longueurs de tube de direction et une hauteur de cadre à l’entrejambe similaires, vous permettent de choisir la taille qui convient le mieux à votre style de pilotage. Les plus petits numéros de taille S-Sizing seront plus agiles, grâce à leur Reach plus court, tandis que les grands numéros des tailles S-Sizing, plus longs, offriront plus de stabilité.
Déterminer votre taille est facile, chacune des tailles de S1 à S6 correspond aux tailles précédentes. Par exemple, si vous roulez habituellement sur un Medium, le S3 sera votre taille équivalente. Mais… si vous souhaitez un vélo plus vif et plus agile, vous passerez à une taille S2. Si vous souhaitez un vélo plus stable à haute vitesse ou dans le défoncé, regardez du côté du S4.
Les débattements du Stumpjumper EVO, 160 mm à l’avant et 150 mm à l’arrière semblent presque infinis sur les gros impacts tout en assurant une bonne traction sur les petites oscillations. La performance au pédalage n’en est pas négligée pour autant. Pour créer cette sensation unique, nos ingénieurs n’ont rien négligé, nouvelle cinématique de suspension, télémétrie, viscosité d’huile spécifique, réglages d’amortisseurs spécifiques, cela s’appelle le RX Tune et il vous apporte confiance, stabilité et fun.
Le ratio de suspension du nouvel EVO bénéficie de la même approche que sur l’Enduro et le Demo. Celle-ci apporte de la sensibilité sur les petits chocs, du support en milieu de course et une gestion qui semble infinie sur les gros impacts. Ce ratio de suspension permet un réglage facilité de la suspension arrière pour s’accorder à la cinématique du vélo. En bref, la suspension arrière reste performante dans toutes les conditions et vous permet de vous focaliser sur ce qui compte le plus : votre pilotage.
Vous pouvez y aller à fond. Pas de problèmes ! Ni trop raide, ni trop mou… ce vélo en jette ! De nos jours, nous pouvons fabriquer des cadres aussi rigides qu’une journée est longue, mais il s’avère que ce n’est pas ce qui fait qu’un vélo est bon sur les Trails. Pour faire corps avec le pilote, le cadre a besoin d’une certaine liberté.
Le cadre du Stumpjumper EVO est un châssis « Sidearm ». Vous voyez cet arc asymétrique qui descend le long du côté droit de l’amortisseur entre le tube supérieur et le tube de selle ? Et bien ce bras latéral est une des pièces maîtresses du cadre de l’EVO, minimisant les torsions et nous permettant de retransmettre des sensations très spécifiques qui unifient le cadre de l’avant vers l’arrière.
La SWAT™ Door (alias boîte à gants) du Stumpjumper EVO est un véritable chef-d’œuvre de conception. En un tour de main s’ouvre un compartiment de rangement spacieux au sein du tube diagonal. Il y a 15 % de plus d’espace qu’auparavant – assez d’espace pour stocker 650 millilitres d’eau dans une réserve spécialement conçue, une chambre à air et une veste de pluie.
STUMPJUMPER EVO ALLOY
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